Etablissement Public Départemental pour Soutenir, Accompagner, Eduquer
60, rue Abélard - BP 454 - 59021 LILLE cedex

■ Marchés Publics
Marchés Publics
DRH
 

■ Marchés Publics

L'EPDSAE, en tant qu'établissement public, est soumis à l’Ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et au Décret n°2016-360 du 25 mars 2016, relatifs aux Marchés Publics.

À compter du 1er octobre 2018

Tous les marchés publics supérieurs à 25 000€ Hors Taxe seront dématérialisés Seules les offres déposées sur la plateforme https://www.proxilegales.fr/ seront recevables.

Pour vous familiariser à l'utilisation de la plateforme, vous pouvez vous entraîner à la réponse électronique.

Au stade du dépôt du pli, la signature électronique n'est pas obligatoire. La signature vous sera uniquement demandée si vous êtes attributaire.

Le certificat de signature doit être conforme au règlement eIDAS. Vous pouvez acheter votre certificat auprès des prestataires de service de confiance numérique. Toutefois, si vous disposez d'un certificat RGS, il reste valable jusqu'à sa date de validité.

Le portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics a mis à disposition un guide évolutif : Comprendre la dématérialisation de la procédure de passation des marchés publics :

 Télécharger le Guide "très pratique" de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018

Respectez les délais de remise des candidatures et des offres ! N'attendez pas la dernière minute et prévoyez le temps nécessaire pour que votre réponse soit reçue dans les délais (la fin du téléchargement est prise en compte et non le début).